Step 3 : Canggu & Tanah Lot

Jetlag vaincu et soif de fiesta étanché, la découverte de l’île peut commencer avec comme ligne de mire Ubud.

Mais avant d’arriver à destination, j’ai fait 2 haltes que je raconte dans cet article.

  • Canggu

Cette ville fut le 1er stop de la journée mais une halte dictée par un besoin vital : celui de manger. Mais avant d’aller m’attabler, une petite séance d’observation admirative de surfeurs s’est imposée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le choix du restaurant porta sur Echo Beach House (pas de chance pour le barbecue qui fait sa réputation, il faudra repasser car c’est uniquement le soir, quelle déception). Par conséquent la devise sera pour moi : « … easy to forget ». Quoique … non ! Je n’ai pas oublié le calme, seule quelques tables étaient occupées car les personnes privilégient le soir pour deux raisons : le sunset et les barbecues. Tant mieux pour moi s’il n’y a beaucoup de clients, le service n’en sera que plus qu’attentionné 😉.

Depuis les tables du restaurant, on a une vue sur la mer. Donc le spectacle avec les surfeurs peut continuer …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais à proximité du restaurant, j’ai également remarqué des murets. De nature curieuse, je vous laisse deviner ce que je fis une fois l’addition payé. Je me suis donc dirigée vers ce qui m’avait intrigué et en empruntant quelques marches et une entrée, me voilà dans l’enceinte d’un temple quasi désert : le Batu Mejan.

Vu les offrandes dans les corbeilles en feuilles de bananier (appelées canang sari) qui jonchent le sol, j’ai raté l’occasion de rencontrer des balinais venus prier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ma curiosité satisfaite, direction la plage de sable noir pour du farniente « digestif » avant de retrouver le chauffeur pour poursuivre la route vers Tanah Lot (qui signifie littéralement la terre dans la mer), un temple dédié aux dieux de la mer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Tanah Lot

Ci-après, un aperçu de l’entrée du site qui mène à une allée jonchée de magasins, ce qui démontre de l’aspect « site à forte affluence touristique ». Par conséquent, le pas se fit pressant car ne souhaitant pas m’attarder et y laisser mon portefeuille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au bout de l’allée commerçante, il y a une porte d’entrée qui laisse entrevoir le temple Tanah Lot. En arrivant sur le site, le flot de touristes confirma la forte affluence, même en dehors du rendez-vous incontournable du coucher de soleil. Il y avait même un couple de jeunes mariés asiatiques qui posait pour des photos.

Situé sur un rocher promontoire sur lequel de fortes vagues s’écrasent, le temple est accessible à marée basse mais attention c’est glissant. Cependant, l’intérieur n’est accessible que pour les cérémonies de prière des balinais, comme à Uluwatu. Mais j’ai pu accéder à la grotte d’où je suis ressortie avec quelques grains de riz au milieu du front et une fleur de frangipanier derrière l’oreille, suite à la bénédiction d’un prêtre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La forte affluence m’ayant blasé, j’ai rebroussé chemin pour la pause gourmande de 4h (hi hi hi) avant de reprendre la route pour Ubud, étape que je raconterai dans le prochain article.

Laisser un commentaire