Step 2 : Seminyak et ses alentours

Cette partie de Bali regorge d’activités : farniente, surf, shopping, adresses branchées pour se restaurer, boire un verre ou danser … une frénésie qui a attiré la citadine fêtarde que je suis. Mon choix consista à y rester 3 jours et c’était largement suffisant.

Si vous n’aimez pas faire la fête, ne vous attardez pas ici car l’effervescence constante peu en agacer certains. De plus, l’endroit est très peu propice aux rencontres avec des locaux.
Les déplacements dans cette zone se faisaient à pied et en taxi (la nuit ou les longs trajets). Difficile de délimiter la frontière entre Seminyak et ses voisines Petitenget, Legian et Kuta.

 

  • Pantai Petitenget

La Lucciola

En voiture, on accède au restaurant La Lucciola en empruntant un pont en bois à gauche duquel il y a Pura Petitenget, un temple de la mer peu connu des touristes en raison de sa position un peu caché. Voilà pourquoi je n’ai pas pu le visiter (mais si vous êtes dans les parages en week-end, le matin, n’hésitez pas à le visiter, surtout qu’en face de ce dernier, vous aurez peut être la chance d’assister à des répétitions de danses de jeunes balinaises).
Au restaurant, demandez à être sur une table à l’étage pour profiter de la vue imprenable face à la mer.
M’étant rendu là bas pour le petit déjeuner, je ne peux me prononcer que sur la qualité de ce dernier : un régal !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

  • Seminyak
Pour l’adepte de lèche vitrine que je suis (normal pour une fille), me balader à Seminyak fut un plaisir.
Pour les personnes ayant opté pour un bagage léger, vous pourrez y faire quelques emplettes : il y a des boutiques pour tous les budgets, pas que du haut de gamme.
Et si vous êtes à la recherche de maillots de bain et autres accessoires de plage, je recommande le magasin Blue Glue Bikinis.
Il y a également des boutiques d’artisanat où vous aurez la surprise de voir des sculptures hors du commun appelées lingams (ce sont des phallus de bois sculptés), une spécialité balinaise apparemment vu le nombre de fois où j’en ai vu.
Si Ubud est sur votre parcours, remettez à plus tard le shopping d’arts car il y a des villages de peintres et de sculpteurs non loin de là bas pour faire des emplettes.
En bonne parisienne que je suis, j’ai également apprécié les adresses branchées qu’offre cette ville.
Au niveau des prix, bien que ça soit plus cher qu’ailleurs sur l’île, ça reste correct comparé à ceux de Paris. Voici quelques lieux testés, approuvés ou pas :

 

Breeze at the Samaya (mon coup de cœur)

Le cadre magnifique de l’établissement, son emplacement en bord de mer offrant une vue panoramique sur l’Océan Indien et la sérénité qui y règne vous inspirera peut être du romantisme (un tête à tête en amoureux voire une demande en mariage … je sais, je suis une grande rêveuse). En attendant, c’était un déjeuner avec ma copine en face, pas un dîner avec le prince charmant (euh en écrivant cela je pense au bruitage dans les films pour marquer le retour à la réalité après une pensée rêveuse lol).

Si vous aussi vous voyagez entre copines / potes, il ne vous reste plus qu’à apprécier la délicieuse cuisine au son des vagues en attendant l’addition que certains trouveront salée.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ku De Ta

Après le déjeuner au Breeze, j’ai poursuivi mon après midi à Ku De Ta, un beach club de renommée internationale. Allongée sur un lit transat, dos au DJ et face à l’océan et aux vendeurs de la plage surveillés par la sécurité, un verre de cocktail en main (lequel au fait ? le second ou le dernier, ce dont je me rappelle le plus ce sont les serveurs qui poussent à la consommation à peine le verre vide reposé et c’est le bémol). Sinon la programmation musicale fut sympa et l’ambiance cool (beaucoup de monde à l’approche du sunset, donc allez-y tôt pour être sûr d’avoir une place).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cocoon Beach Club

Une autre bonne adresse branchée (oubliez le bord de mer car il faut traverser la rue pour être à la plage, par contre il y a une piscine) où passer l’après midi, en se prélassant sur un transat lit tout en savourant de délicieux cocktails.

Que dire du service impeccable du serveur aux petits soins. D’ailleurs dés que je lui avais dit qu’il était mon homonyme masculin, il a redoublé d’attention.

PicsArt_03-14-10.56.12

 

Red Carpet Champagne Bar

Le Moët est mon péché mignon, donc forcément atterrir dans ce bar à champagne pour débuter la soirée était inévitable. Heureusement que je ne suis pas un homme car vous diriez que ce sont les serveuses souriantes sexy dans leur tenue de groom qui m’ont motivé lol.
Le lieu en lui-même n’est pas grand mais cela garantit une intimité dans une atmosphère décontractée avec un maître des lieux plus qu’avenant.
Et pour les personnes n’aimant pas le champagne, il y a une sélection de vins et spiritueux ainsi qu’une carte de cocktails. Tout cela accompagné de tapas et autres amuse-gueules.

Mesdames, pour celles d’entre vous qui adorent se percher sur des échasses, sachez que l’établissement accorde 10% de rabais par cm de talons aiguilles. Je ne me souviens plus du jour de cette promotion mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’y retourner pour vérifier si je suis la seule à tanguer sur mes talons quand j’avais un verre de trop dans le nez.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

SOS Rooftop Lounge & Bar

Situé sur les toits de l’hôtel Anantara, SOS Rooftop Lounge & Bar (le nom et l’intérieur ont changé depuis peu apparemment) offre une vue panoramique sur l’océan Indien.
Le moment idéal pour y aller, selon moi, c’est au coucher du soleil, même si j’y étais que le soir. Cependant, ne pas assister au sunset ne m’a pas empêché d’apprécier le lieu. Les cocktails, le dîner et la qualité du service sont au top. Le summum fut la découverte des transats lits juste en face de la mer. Je n’ai pas pu résister à l’envie d’aller m’y installer à la fin du repas pour savourer un cocktail. Et là, à peine je suis en mode « chill » qu’une énième surprise se pointa : un DJ commence à mixer et les gens à danser, l’endroit est également un club.

Ce fut l’une de mes meilleures soirées à Seminyak.

 

 

 

  • Legian

Il était impensable de quitter le sud de Bali sans tester un des restaurants de ce quartier.
Le choix se porta sur cette adresse testée et approuvée également :

DejaVu Kitchen

Après avoir accueilli la vie nocturne durant son passé en tant qu’une des discothèques les plus célèbres, le lieu ainsi que le nom furent conservés pour une métamorphose en restaurant.

J’y suis allée un midi et si seulement je pouvais y retourner à cet instant où je me remémore le repas indonésien pris ce jour là : yummy !

 

Un conseil :Transformez votre séjour en une escapade gastronomique car la cuisine indonésienne est un pur régal pour les yeux et les papilles.

 

 

  • Kuta
C’est la ville parfaite pour tout surfeur (ce n’est pas pour rien s’il est un mythique spot de surf apprécié des australiens).
Si vous êtes en quête de farniente, passez votre chemin car s’installer sur un transat à Kuta beach, c’est voir un défilé constant des marchands ambulants. C’est leur insistance qui m’a gêné mais pas le fait d’avoir été sollicité car la vente est leur source de revenus.
Donc si j’ai un conseil à vous donner c’est de les ignorer si vous n’envisagez pas d’acheter du tout car la curiosité sur les prix ou un article d’un vendeur sera un signal pour tous les autres vendeurs.

 

20120920_180435

Dans l’article suivant Bali step 3 : Canggu & Tanah Lot, je parlerai de ces deux villes traversées lors du trajet pour Ubud, l’étape suivante de ce road trip.

4 réflexions sur “Step 2 : Seminyak et ses alentours

    1. Ravie de vous avoir replongé dans des souvenirs. Surtout une lune de miel. Bali m’a souvent inspiré du romantisme en plus.
      Merci pour l’article. Ça fait plaisir, surtout pour une débutante dans le monde des blogs 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire